SHIATSU JEAN-MARC WEILL Séances et Formations
    SHIATSU                                   JEAN-MARC WEILL                                 Séances et Formations 

Qu'est ce que le shiatsu ?

 

 

© Cordula Quadt

 

Le shiatsu - shi (les doigts) et atsu (la pression) - est une technique japonaise qui se pratique en appliquant une pression avec les mains et les doigts sur les méridiens et les points d’acupuncture.

 

 

 

 

C’est une pratique préventive qui renforce le processus d’autoguérison du corps et qui vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans les zones où celle-ci se trouve en manque ou en excès.

 

Le Shiatsu est ainsi une méthode de « communication à travers le contact » qui donne de l’énergie, soulage les tensions et la fatigue. C’est une technique corporelle tonifiante qui fait du shiatsu traditionnel japonais une expérience complète d’auto-développement et de guérison, bénéfique aussi bien pour qui la pratique que pour qui la reçoit.

 

Le praticien Shiatsu cherche à percevoir et à intervenir sur le flux général de l’énergie dans tout le corps pour la rééquilibrer. Le relâchement profond du corps, du mental et de l’esprit revitalise celui qui reçoit le traitement lui permettant ainsi de trouver paix et harmonie.

 

Le Shiatsu diffère des autres formes de travail par les diverses techniques utilisées comme l’amélioration et le perfectionnement de la posture, le mouvement et le bien-être du praticien.

 

La qualité d’une séance de Shiatsu ne dépend pas seulement de l’habileté technique du praticien mais aussi de l’empathie et de la « connexion » qui s’établit entre le praticien et le receveur.

 

 

L'histoire du Shiatsu en cinq minutes : cliquez !




Appel

Email