SHIATSU JEAN-MARC WEILL Séances et Formations
    SHIATSU                                   JEAN-MARC WEILL                                 Séances et Formations 

les Merveilleux Vaisseaux - Séminaire à Montréal (Canada)

 

    

© Ecole de Shiatsu de Louvranges - Karine Favresse

 

 

Les Merveilleux Vaisseaux (Qi Jing Ba Mai) sont la clé de voûte de l’équilibre et de l’intégration de toutes les fonctions de l’être vivant. Ils sont en quelque sorte les fondations et la charpente de notre existence.

Connaître les Merveilleux Vaisseaux et leurs fonctions permet d’agir sur la tridimensionnalité temporelle de nos patients : leur passé (l’Essence du Ciel Antérieur), leur présent (l’Essence du Ciel Postérieur) et leur avenir (par la modification de son mode vie).

 

Ce séminaire sur les Merveilleux Vaisseaux vous permettra également de les utiliser à des moments charnières de vos traitements, notamment lorsque rien ne semble évoluer dans vos séances et que vous vous sentez bloqués.

Le travail des Merveilleux Vaisseaux est particulièrement efficace dans le cas de pathologies caractérisées par :
- un grand nombre de méridiens impliqués dans le déséquilibre,
- des situations chroniques compliquées avec plusieurs symptômes

  différents,
- des problématiques mentales et émotionnelles complexes,
- des maladies auto-immunes.

En suivant ce séminaire théorique et pratique, vous allez acquérir des techniques originales taillées sur mesure pour les thérapeutes en shiatsu. Des techniques précieuses que vous pourrez intégrer à vos traitements et suivis thérapeutiques.


Bio et parcours de Jean-Marc Weill


En 2003, son diplôme d’une école de shiatsu traditionnel en poche, Jean-Marc Weill entreprend le programme de formation de Maître Ohashi, à New York. L’année même de sa diplomation (2008), il devient enseignant.

Parallèlement à son parcours en shiatsu, Jean-Marc suit une formation de trois ans en médecine traditionnelle chinoise, dont deux ans sous la tutelle du Dr Jian (Institut du Quimetao de Paris) et un an sous la direction de Philippe Sionneau. Par ailleurs, Jean-Marc, qui détient le titre de Master spécialiste en sophrologie caycedienne® (branche socioprophylactique), dirige l’École de sophrologie de Guyane.

À la fois praticien et professeur membre de la Fédération belge de shiatsu et praticien membre de l’Union française des professionnels de shiatsu thérapeutique, Jean-Marc enseigne le shiatsu selon la méthode Ohashi et donne des cours de shiatsu et de médecine chinoise un peu partout dans le monde, notamment à Paris, à Bruxelles (École de shiatsu de Louvranges), à Cayenne (École Ohashiatsu de Guyane), à Amsterdam (Ohashiatsu School of Amsterdam), à Bari (Italie) et à l’Institut européen de médecine traditionnelle japonaise de Paris.

COÛT


$360 inscription avant le 15 août 2016, $380 après cette date.

DATE


1-2-3 octobre 2016, de 9h00 à 17h30 avec 1h30 de pause diner

INSCRIPTION


Deux façons simples de réserver votre place pour l'atelier :
Par courriel : stephanevien@hotmail.com
Par téléphone : Stéphane Vien au 514.473.0006

 

 

Centre Yuan Shen

5337, Boulevard Saint Laurent, Montréal H2T1S5

 

 


Appel

Email